En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

gani jakupi

Rendez-vous poignant pour la présentation de sa BD " La dernière image. Une traversée du Kosovo de l'après guerre" (Ed. Soleil collection Noctambule), Vendredi 19 avril 18 heures, à la bibliothèque de Saint-Quentin-la-Poterie. Gani Jakupi nous évoquera ses origines, les racines de son oeuvre et sa réflexion sur les limites du métier des reporters qui parcourent le monde et les conflits.

 


Originaire du Kosovo, Gani Jakupi a fait son début dans la BD en 1991, comme scénariste de la série Matador (dessinée par Hugues Labiano). Il s'est installé en Espagne et a changé de registre : illustrateur, designer, journaliste, photographe, écrivain, traducteur, compositeur. En 2005, il a créé « Music Collection » pour l'éditeur barcelonais DiscMedi, des livres-disques consacrés aux grands de tous les genres de musiques. Il se réserve des personnages oubliés ou méconnus par le public européen (Tete Montoliu, Vinícius de Moraes, Pete Seeger, Benny Moré). Enrichi de ces expériences, il revient à ses amours d'antan, la bande dessinée. Et avec "La Dernière Image", il nous en livre une terriblement poignante, troublante, bouleversante... une de celles qui se méditent pendant et après lecture...

 

Interview menée par Joël Alessandra (auteur BD habitant St Quentin) pour des échanges riches en émotions, convivialité et univers BD. 

 

Une séance de dédicaces sera proposée (avec la librairie Le Parefeuille).

Une exposition des planches de l'oeuvre sera présente du 19 avril au 30 avril. 

 

Renseignements : 04.66.81.93.86 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site : http://saintquentinlapoterie.fr/vivre-au-quotidien/la-Bibliotheque-Municipale-98 

 

Horaires de la bibliothèque de St-Quentin-la-Poterie:

du lundi au vendredi de 17h à 18h30/ mercredi de 14h à 18h30 et samedi de 9h à 12h30

 

 

 

  

Crédit photo : Atdhe MULLA (photographe kosovar)