En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Picto connecte 40x40 MusicMe (accès mode abonné).
Service de musique en ligne qui propose l’écoute d’un catalogue riche et varié (labels indépendants et Majors) : écoute à la demande ou sous forme de radios.

Les radios : sont accessibles à tous, sans être connecté, dans l’onglet « Radio » sur le site de music Me. Les morceaux proposés par ces radios sont en écoute intégrale et comme pour une radio, en écoute continue.

Trouvez :

  • La radio de la DLL « Gard au son » : un rendez-vous d’écoute mensuel sur des thématiques variées. Ces sélections musicales sont réalisées par les bibliothécaires de la DLL et de son réseau. Cette radio est aussi disponible directement sur la page d’accueil de Bibliogard.
  • Les radios créées par MusicMe, par les bibliothèques abonnées au service.
  • MusicMix : un service qui compose automatiquement des radios. Choisissez le nom d’un artiste et découvrez instantanément un univers musical similaire.

Découvrez le catalogue Music Me sans être abonné. Vous trouverez des informations complètes et détaillées sur les artistes et les groupes (biographie détaillée, liste des albums, titres, compilations, photos, vidéos...)

L'écoute à la demande (mode abonné) :

Pour bénéficier de ce service, il faut avoir un compte sur bibliogard et donc être abonné à une bibliothèque partenaire. (voir le « Mode d’emploi » ci-contre)
Une fois identifié sur Bibliogard, vous avez un espace personnel « Ma musique ».

A vous de jouer : créez des play list, sélectionnez vos artistes, vos albums et écoutez la musique en illimité.

Accédez à MusicMe.

Important : si vous téléchargez l'application "Music Me Bibliothèque" sur App store ou google play :

Pour vous connecter à l'appli, il vous faudra, depuis un ordinateur, vous connecter sur Bibliogard, aller sur la page music me  "mon compte--application" créer un mot de passe spécifique.

  • Sur ordinateur et tablette : Accès à tout le catalogue MusicMe en accès libre et illimité (écoute à la demande), aux Webradios, aux sélections par genre, aux sélections faites par les autres médiathèques.
  • Sur smartphone : Accès illimité aux Webradios proposées par MusicMe ou par les autres médiathèques et accès illimité à une Webradio pour chaque artiste (meilleurs titres), que l'artiste soit dans un label indépendant ou une major.
    Pour l'écoute à la demande, vous avez accès en illimité aux catalogues des labels indépendants et aux majors (Universal et Warner) sauf Sony.

Pour découvrir plus de fonctionnalités, consulter le mode d’emploi ci-dessous :

Le coût de l'abonnement est pris en charge par le Département du Gard.