En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

   Le rapport aux bibliothèques change : 40% de fréquentation en 2016 contre 35% en 2005. Découvrez la nouvelle légitimité des bibliothèques avec l’enquête réalisée par le Ministère de la culture et de la communication, publiée en juin 2017.

  Cette enquête s’appuie sur les rapports des données d’activité des bibliothèques municipales et intercommunales, publiés chaque année par l’Observatoire de la lecture publique. Elle démontre une nette hausse de la fréquentation surtout des jeunes générations tout en constatant un recul du taux des inscrits.

  Cette progression témoigne de « l’adaptation progressive mais constante des bibliothèques à l’évolution des attentes et des besoins de leurs publics » notamment avec les activités numériques et de « l’intense mouvement de création des bibliothèques durant la même période ».

  Découvrez le profil des usagers et leurs pratiques.

 

Publics et usages des bibliothèques municipales en 2016 – Rapport du Ministère de la culture et de la communication – Juin 2017 – 62 p –

 

Crédit-photo: pixabay.com