En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

  Madame Françoise Nyssen présente les grands axes du « Plan Bibliothèques » lors de la journée des bibliothèques « Ouvrir plus, ouvrir mieux » le 10 avril 2018. Découvrez son discours et le compte rendu de cette journée.

  Madame Françoise Nyssen insiste sur l’enveloppe supplémentaire des 8 millions d’euros pour accompagner les extensions horaires. « Ces 8 millions n’étaient pas acquis. Il s’agit quand même de 10% d’augmentation. Je me suis battue pour les obtenir et je me bagarrerai pour inscrire ce mouvement dans la durée, au-delà de 2018, et obtenir plus ».

  Le plan se fixe pour objectif de faire remonter 200 projets dès cette année, alors que 150 bibliothèques volontaires se sont déjà manifestées.

 

Les grands axes du « Plan Bibliothèques » : le discours de Madame Françoise Nyssen et le compte-rendu de la journée des bibliothèques « Ouvrir plus, ouvrir mieux » - FILL – Fédération interrégionale du livre et de la lecture – 12 avril 2018 –

 

  Découvrez des commentaires dans un article de La Gazette des communes intitulé « 6 questions que soulève le plan en faveur des bibliothèques ».

 

6 questions que soulève le plan en faveur des bibliothèques – La Gazette des communes – 13 avril 2018 -