En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

  A l’occasion d’une journée d’étude, l’architecte Dominique Delord du Cabinet Tautem à Nîmes présente la médiathèque verte de l’éco-quartier de Frontignan, dans l'Hérault.

  En décembre 2017, dans le cadre du cycle « Bibliothèques dans la cité » organisé par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture et soutenu par la Bpi, l’architecte Dominique Delord développe les particularités de la médiathèque Montaigne inaugurée en 2015. Construite sans climatisation tout en s’adaptant au climat méditerranéen, elle met en communication 3 niveaux et mélange les publics. A l’occasion d’une série de questions, les occupants font un retour d’expérience. Des photos sont disponibles dans les liens de la page.

 

La médiathèque de l’éco-quartier de Frontignan – Dominique Delord – Journée organisée par Languedoc-Roussillon Livre et Lecture – Décembre 2017 – 44,50 mn –