En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Depuis quelques jours et pour quelques semaines à venir les rentrées se préparent, s’organisent : scolaire, professionnelle, des activités et des loisirs à programmer et ...celle des lectures !

Coup de cœur pour un évènement autant attendu que redouté par les amateurs comme par les professionnels : LA rentrée littéraire !

Romans, nouvelles, essais, d’auteurs français ou étrangers, 1er galop ou régulière récidive, journaux et magazines de papier ou virtuels nous les annoncent, nous en offrent même parfois quelques lignes, voire quelques pages. Avez-vous repéré celle ou celui qui, c’est sûr, saura vous emporter dans son univers ? Boudez-vous déjà cette profusion annoncée craignant la confusion qui pourrait l’accompagner ?

Point de chiffres ici, ni même de noms d’auteur(e)s « à découvrir absolument » ou  « à s’éviter, à n’en pas douter », juste une invitation à se laisser guider par notre curiosité de lecteur.  Car la proposition de rentrée littéraire, parfois décriée, est aussi une belle possibilité de rencontres et de découvertes, de retrouvailles par moments et d’échanges aussi avec ceux qui, ayant partagé la même lecture, l’auront appréciée ou pas.

Si d’aventure, bien que tenté, vous étiez décidément hésitant, submergé ou même perdu, c’est aussi l’occasion de retrouver libraires et bibliothécaires* qui vous accompagnent volontiers dans l’exploration des œuvres proposées.

Bonnes rentrées et bonnes lectures de rentrée ** !

* accompagnés par la DLL

* * à partager en commentaire de ce coup de cœur, si vous le souhaitez