En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Sous la soie…d’un drap, d’une écharpe, d’un foulard ou d’un vêtement léger, ou sur la soie d’une peau désirée, aimée, se jouent des approches sensuelles, amoureuses, fougueuses et joueuses.

Dans ce recueil de poésie et de récits, Marie-Claire Mazeillé nous dit l’amour débutant, complice ou finissant. Il, elle, eux, elles, les personnages de ces histoires courtes et percutantes sont à fleur de peau. Contemplatifs ou contemplés, chacun(e) est à l’écoute de ses sens, en éveil.

Avec des mots soyeux qui font images et émotions l’auteure emporte son lecteur dans des méandres parfois espérés, souvent inattendus. 

De ses années de découvertes des artistes qu’elle accompagne en tant qu’agent* et de leurs créations, Marie-Claire Mazeillé a  façonné une approche de la vie et des êtres généreuse et attentive. L’on retrouve dans l’écriture de cette 1ère œuvre la chaleureuse fraîcheur de son regard sur le monde et l’amour Sous la soie…

 

 

*par exemple du conteur Gille Crépin, l’un des invités de la 20ème édition des Contes en balade

 

Editions L'Harmattan, 2017