En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

A l'occasion du festival "Des bulles dans la cartagène 2017", où vous pouviez profiter de l'espace lecture de la DLL, c'est de bande dessinée journalistique qu'il s'agit ici. En effet, La Revue Dessinée nous offre tous les trimestres plus de 200 pages de reportages et de chroniques illustrées par de multiples auteurs et styles.

Des enquêtes sérieuses et approfondies, des sujets de société couvrant aussi bien la politique, l'environnement, le sport, l'éducation, l'économie, entre autres, sont conclues par des compléments notamment bibliographiques (« en savoir + »).
La Revue dessinée est riche de rubriques en tous genres : La revue des cinés, Instantané (histoire et analyse d'une photographie « qui a marqué son temps »), Trait pour trait (satire), Face B (musique), Inconsciences (information scientifique), etc.

Une exposition "Revue dessinée" est prêtée gracieusement, notamment aux bibliothèques (frais de transport à la charge des emprunteurs).

La Revue dessinée