En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Noël sera bientôt là, et dans la forêt, ce ne sont que préparatifs en tous genres : qui se confectionne de beaux habits, qui commence à mijoter de bons petits plats, qui installe les plus belles décorations ;

tout le monde est en effervescence pour ce beau jour à venir, sauf un loup, triste et solitaire, qui erre comme un pauvre malheureux.

Il va avoir envie d’organiser lui-aussi une belle fête, et malgré l'avis du grand duc,  il va commencer les préparatifs : mets excellents, cadeaux pour chacun de ses invités…

Mais le jour de Noël, ses invités ne viennent pas ; le loup les aperçoit, tapis au loin, qui l’observent, craintifs et apeurés. Il a alors l’idée de « faire comme si… », et il va se mettre, à tour de rôle, dans la peau de chacun de ses invités, ouvrir chaque fois le cadeau correspondant.
Les animaux, de loin, répondent à chaque fois « merci » tant le cadeau choisi par le loup leur aurait plu ! Mais en fin de compte, ils ne restent qu’avec leurs regrets et leur frustration.
Et lorsque le grand duc demande au loup si son banquet s’est bien passé, celui-ci lui répond que oui, et qu’il se languit déjà l’année prochaine…
Album grand format, aux illustrations magnifiques, pour tous à partir de 5/6 ans.

OPAC Détail de notice

Blog de l'auteur