En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Etrange et clair, froid et lumineux, aérien et profond, subtil et intense… Difficile de décrire le son d'Alt-J qui  bouscule nos sens délicatement et carrément, quand nous sommes totalement sous le charme des fines baguettes du batteur, des harmonies vocales des chanteurs aux voix si particulières, des différents claviers...

 Alt-J (Δ sur clavier qwerty) est un groupe indépendant formé par trois Britanniques originaires de Leeds, dont la musique porte difficilement l'étiquette, si l'on en croit les tentatives incertaines : indie pop, rock alternatif, rock expérimental, folk électronique, art rock, entre autres.

Le label Infectious Records leur offre toute liberté, à la fois créative et économique, ils en font bon usage. « An awasome wave » (« Une vague impressionnante ») est leur premier album, le troisième, « Relaxer », est sorti en 2017.

En mai 2018, à Nîmes, Alt-J a comblé le public de Paloma (scène de musiques actuelles).

A Seattle, en 2012 :

 

OPAC Détail de notice