En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ces douze chansons de Dalida ont été choisies et arrangées avec soin et douceur par Ibrahim Maalouf, musicien hors pair dans tous les styles. Il chante, joue (trompette, piano…), accompagné par l'excellente équipe qu'il a lui-même constituée. Les interprètes, aussi différents qu'Alain Souchon et Izia, Melody Gardot et Mika, Arno et Ben l'Oncle Soul (entre autres), ont saisi tout le respect et l'humilité traduits dans l'album. Un immense plaisir.

 

Ainsi nous (re)découvrons Dalida et des textes dont l'intensité a parfois été oubliée, grâce à des musiques d'une très grande finesse, avec quelques accents « latino » pour certains.

Après ses début dans la musique classique, Ibrahim Maalouf produit, compose, arrange et réalise des albums pour lui et d’autres artistes, notamment les bandes originales de nombreux films. Il est le premier jazzman français à remplir la plus grande salle de concert de France (Bercy), et évoque son parcours avec une très grande simplicité.

 

Ibrahim Maalouf sur France Culture (Masterclasse - Juillet 2018)

 

OPAC Détail de notice