En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

La vie d’une maman est à la fois remplie d‘amours, de joies, de bonheurs mais aussi de peurs, de doutes et parfois de peines.

Dans cet album se mêlent des portraits de mamans aux styles tous différents, de toutes les époques, mais aussi de toutes les cultures ; Toutes les femmes sont différentes et pourtant une fois maman, elles se ressemblent toutes !

 Cet album nous exprime tout ce que peut ressentir une maman. Du moment où elle attend son tout-petit, lorsqu’elle le voit ou le touche pour la première fois, et pour toutes les premières fois que va faire son enfant. Toutes ces émotions sont retranscrites dans cet ouvrage, du plus merveilleux jusqu’au plus terrible qui reste le deuil.

C’est un ouvrage poétique et criant de vérité sur des situations de la vie pas toujours facile autour du rôle de maman. Lorsque l’on est maman, nous avons forcement vécu une de ces situations.

L’album Maman se compose de textes poétiques d’Hélène Delforge et d’illustrations qui l’accompagnent sur une pleine page aux couleurs douces et réalistes.

Maman est un merveilleux album aux illustrations magnifiques de Quentin Gréban. C’est sans aucun doute un album à offrir à une maman pour la naissance de son enfant.
Aux éditions Mijade , 2018.

OPAC Détail de notice