En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

« La puissance du vampire est que personne ne croit en son existence » Bram Stoker, Dracula.

 Stéphane Clerget est psychiatre et c’est dans le cadre de ses consultations qu’il a rencontré des patients exposant d’étranges d’histoires qu’il relate dans son livre.

Il nous met en garde.
« Ouvrez l’œil ! Les vampires psychiques sont parmi nous ! »
Il étudie les formes contemporaines du vampirisme psychique afin de comprendre les modes de fonctionnement de ces prédateurs toxiques pour s’en prémunir.
Les attaques de ces vampires, individus parasites représentent un grand danger pour la santé mentale et physique des victimes.

L’objectif du vampire psychique n’est pas de détruire l’autre car au contraire il en a besoin, mais de se nourrir de son énergie et de sa vitalité.
Les vampires ne sont pas toujours des étrangers et ils agissent aussi dans le cadre de l’entourage familial, professionnel, amical et amoureux.
Ils sont divers : culpabilisateurs, imposteurs, mythomanes, usurpateurs et aussi dangereux car leur but est de fragiliser leur proie pour mieux la soumettre et l’abuser.

Un livre documentaire clair et passionnant, illustré par des témoignages, qui vous permettra d’identifier et de repérer les vampires afin de mieux vous en protéger.

 OPAC Détail de notice