En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Le récit d’une vie, celle d’un lapin de sa naissance à sa mort. Jacominus Gainsborough traverse le monde, son monde avec ses joies, ses peines.

Cette vie c’est la nôtre, tout en douceur en bonheur et en drame avec ses doutes et ses épreuves. Une vie remplie de petits riens, un pique-nique entre amis, une après midi à la mer, de ce qui fait qu’elle vaut d’être vécue.
Notre lapin avance dans l’existence un pas après l’autre tout en délicatesse. Une grande sérénité nous envahit : la vie on la complique, Jacominus est là pour nous le rappeler.

L’immense talent artistique de Rébecca Dautremer n’est plus à démontrer, mais cette fois elle nous enchante aussi par son écriture. Ce texte où tous les mots sont méticuleusement choisis.
Un livre pour les enfants mais loin s’en faut, un album pour toute la famille où chacun puisera l’essentiel à ses yeux et à son cœur.
La beauté des images et la poésie du texte nous transportent dans un rêve aux mille couleurs.

Le nouvel album de Rébecca Dautremer : un vrai chef d'oeuvre, octobre 2018

 OPAC Détail de notice