En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Dans la chambre de Sylvain c’est le capharnaüm, la caverne d’Ali Baba.Peluches, figurines, livres, crayons et autres jouets en tout genre occupent étagères, coffres et tiroirs et débordent joyeusement sur le sol.

Ses parents lui demandent de remiser ceux avec lesquels il ne joue plus. Sylvain conduit donc son cheval à bascule Charlemagne au grenier. Mais, celui-ci lui propose alors de vivre une dernière aventure. Le petit garçon ne se fait pas prier. Les voici donc partis dans la Vallée des Pierres où ils vont vaillamment affronter Lucifugus Purpurin et ses chevaliers de la Mort-Rouge. Une fois de plus le courage et la malice du petit chevalier et de son destrier sauveront le royaume de Sylvanie.

Cet album est une ode à l’imaginaire, une invitation à ne jamais oublier le monde merveilleux de l’enfance. Si l’’univers de Sylvain est si riche c’est bien parce qu’il a été nourri de tous ses livres, et jeux auxquels il s’est intéressé. D’ailleurs, dans son royaume fictif, on reconnait nombre de ses jouets, et d’objets de son quotidien. On trouve également des références aux contes, aux grands récits d’aventure… Le tout servi par de grandes illustrations.

OPAC Détail de notice