En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Un cancer, un sein en moins et malgré tout une nouvelle vie ?

Le cancer du sein d’Elisabeth bouleverse complètement sa vie. Elle se réveille dans son pire cauchemar après les traitements et l’ablation de son sein. Elle ne se reconnait plus et ne trouve aucun réconfort auprès de son compagnon qui peu à peu la rejette. Même à son travail, on lui signifie qu’on ne veut plus d’elle. Elle sombre alors dans un moment de profonde déprime. Et pourtant, le hasard lui fait croiser la route de joyeux saltimbanques. Et contre toute attente, elle y trouve beaucoup plus qu’une place, elle y trouve une nouvelle vie.

Dans ce récit émouvant et quasiment muet, Véronique Cazot et Julie Rocheleau abordent le thème difficile du cancer du sein avec beaucoup de justesse et de tendresse. Comment se reconstruire, comment accepter le regard des autres ? Avec une touche d’humour, de burlesque, de la poésie et des dessins hauts en couleurs, les auteures ont fait de ce magnifique album un hymne à la vie et à l’amour. Un véritable coup de cœur et d’optimisme !

OPAC Détail de notice