En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Dans les docklands de Londres à l’époque victorienne, au détour d’une rue vous rencontrez un tigre, que faites-vous ?

Roman d’aventure, découverte de soi, voyage au bout de tous les possibles.
Cette histoire nous fait rêver et sombrer dans le noir chemin de la vie, pour finir par nous rendre l’espoir.
Un jeune enfant à Londres fait une rencontre extraordinaire qui va changer sa vie, un tigre d’une taille et d’une magnificence extraordinaire.
Le propriétaire de l’animal, ayant pitié de ce garçon de condition de vie très modeste, va l’employer dans sa ménagerie fabuleuse, où toutes sortes d’animaux exotiques se côtoient.
Nous allons le suivre dans ses premières années d’apprentissage de la vie, faire connaissance avec son entourage, ses tâches journalières que lui confie son employeur et son nouvel ami.
Tous les deux veulent découvrir le monde, ils vont partir à la recherche d’un dragon pour un riche collectionneur, et se faire enrôler sur un baleinier.
La vie à bord est dure, sombre, nous découvrons le quotidien d’hommes embarqués dans les années 1820. Cette histoire est tirée d’un fait réel « le naufrage de L’Essex ».
Les aventures qu’ils vont vivre, vont nous plonger dans un véritable questionnement : qu’aurions nous fait à leurs places ?

OPAC Détail de notice