En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ce film nous raconte la douloureuse et difficile intégration d’August (Jacob Tremblay) dans notre société. Entouré d’une famille aimante et protectrice (Julia Roberts et Owen Wilson), August, 11 ans, atteint d’une malformation faciale a toujours vécu protégé du monde extérieur.

Aujourd’hui, après plusieurs années de cours à la maison, une nouvelle aventure commence pour lui : sa première rentrée scolaire dans l’école du quartier.
Accepter les différences des autres est un long apprentissage souvent semé d’embûches. Les enfants ne sont pas préparés à côtoyer des personnes qui ne leur ressemblent pas. Mais quelle sera sa joie et sa satisfaction au bout de quelques mois d’être enfin reconnu et aimé comme un enfant et ne plus être observé comme une bête curieuse.

Adapté du roman éponyme de R. J. Palacio, ce film qui traite d’un sujet délicat nous émeut beaucoup sans oublier de nous faire rire.

 OPAC Détail de notice

OPAC Détail de notice