En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Ferdinand n’est pas tout à fait un garçon comme les autres. Ce livre vous invite à découvrir son quotidien pour s’ouvrir à sa différence, et plus largement, la différence.


Ferdinand est atteint du syndrome de CHARGE. Il est sourd et malvoyant. Par petites touches, ce livre nous raconte sa vision du monde, comment il l’appréhende, ce qu’il aime ou non et comment il a grandit avec son handicap. Elles sont présentées sous forme de courtes tranches de vies et d’anecdotes qui éclairent son quotidien lorsqu’il interagit avec son entourage.


Ce livre s’adresse avant tout aux plus jeunes (à partir de 3 ans). Il est écrit très simplement mais avec beaucoup de poésie et de tendresse. Ferdinand vit dans un monde qu’il nous offre à voir sous un angle différent. Et cet ouvrage est idéal pour aborder avec les plus jeunes le thème de la différence. A partager sans modération à l’école et en famille !

OPAC Détail de notice