En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Peut-on vivre ou être passé(e) à Nîmes et ne pas connaître les jardins de la Fontaine ?
« Non » répondront certain(e)s mais, les connaît-on jamais tout à fait ? « Oui » rétorqueront d’autres mais savent-ils/elles quels plaisirs sensoriels les y attendraient ?


Dans les jardins de la Fontaine offre à tous un guide de promenades dans un univers de couleurs, d’odeurs et de sons créé pour accueillir les déambulations et les haltes de chacun(e). Promeneurs, explorateurs, curieux ou seulement désireux de faire escale, Philippe Ibars, le photographe, et Manuel Adamczyk, le jardinier, vous accompagnent.

Au fil de quatre cheminements aussi variés que les repères de pierre, de végétation ou de pièces d’eau qui jalonnent les jardins, ces deux passionnés des lieux vous en racontent Grande et petites histoires.
Livret en mains, son format s’y prête agréablement, vous (re)découvrez les Jardins et leurs essences si diverses, leurs aménagements prennent sens. Creux-Coumert, Jardin de rocaille, Bassin Montgolfier… les espaces vous sont racontés en mots et en photos. Et vous ne parcourrez plus les allées et les sentiers des Jardins de la même façon.


Du parterre à la Tour Magne, au gré d’une des traversées des Jardins ici proposées, peut-être croiserez-vous un jour l’un ou l’autre des artistes et artisans de ce savoureux recueil ?


Alcide, 2019