En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

« La Frontière » parue en 2019 clôt la trilogie de Don Winslow commencée en 2005 par le premier volet « La Griffe du chien » suivi du deuxième par « Cartel ».


Lorsque commence « La Frontière », Art Keller agent Américano-Mexicain de la D.E.A, « L’Agence américaine de lutte contre la drogue », affecté à la frontière pour mettre un terme au trafic de drogue vient de mener un raid contre le parrain mexicain Adan Barrera au Guatemala.


Le corps du chef des cartels reste toutefois introuvable, et sa disparition va laisser un vide entraînant une terrifiante guerre de succession parmi les héritiers narcotrafiquants du parrain.
Keller véritable tête-brûlée se voit proposer le poste de patron de la DEA, à Washington. Il va tenter de mener le combat contre la drogue depuis les Etats-Unis, en explorant une nouvelle voie : s’attaquer au nerf de la guerre, l’argent. Il va chercher à démasquer et mettre à jour les complicités des narcotrafiquants avec la finance mondiale et les hommes politiques américains.


Winslow décortique toute la chaîne du trafic de drogue, de la guerre interne des héritiers de Barrera qui donne lieu à des descriptions ultra violentes. Il décrit aussi des parcours dramatiques et poignants d’enfants des bidonvilles, de junkies, de migrants, de policiers infiltrés et de politiciens mafieux.


Entre Docu-fiction, Thriller politique et Roman d’espionnage l’auteur Don Winslow nous livre une impressionnante fresque romanesque extrêmement documentée. Il a consulté les travaux de journalistes, des rapports gouvernementaux, des interviews de policiers, avocats, trafiquants et drogués.

 

OPAC Détail de notice