En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

En partageant avec Hélène Laurentin et son fils Paul un retour sur des lieux de vacances familiales longtemps évités, lectrice, lecteur, nous entrons dans un insoupçonnable réseau de destins entrecroisés.


Ce mois de juillet 2017, Delphine et Samir, ou encore Marianne et Pierre vont aussi le vivre avec une intensité particulière.


Frédérique Clémençon nous livre ici un kaléidoscope de personnages à des moments-clés de leur vie. En quelques traits, quelques mots, l’autrice nous rapproche de ses nombreux personnages qu’un lieu commun réunit : l’hôpital.
A l’hôpital, certains travaillent, d’autres transitent, certains patientent, d’autres s’impatientent. Les uns se côtoient au quotidien, les autres plus fortuitement, ou s’ignorent.


Ce roman aux récits de vie multiples, rythmé d’une écriture très imagée, se tisse aussi autour de surprenantes manifestations de la nature environnante. Parcequ’ils vivent dans la même région proche de la mer, la même ville et ses environs, plusieurs personnages, aux carrefours de leurs existences, vont aussi partager ces moments collectifs.

 Flammarion, 2020