Anil est un jeune indien originaire d’une famille privilégiée dans le Nord-Ouest de l’Inde, le Guajarat. Jeune médecin diplômé, il part suivre pendant trois ans une formation au Parkview Hospital de Dallas aux Etats-Unis.


Anil rencontrera Amber une jeune fille du Texas, et ils seront vite confrontés à leurs différences de cultures et au racisme.
Le jeune médecin va acquérir à Dallas de solides compétences médicales tout en affrontant les préjugés contre les émigrés venus d’Inde.
Anil laisse en Inde son amie d’enfance, Leena fille d’un métayer pauvre. Elle sera victime d’un mariage arrangé comme des millions de femmes en Inde. Rabaissée, violentée, traitée en esclave par un mari convoiteur de dot, elle doit fuir pour assurer sa survie.
On découvre dans ce récit une Inde rurale avec une organisation sociale très contraignante où le poids des coutumes est souvent lourd à porter.
On suit les destins croisés d’Anil et de Leena, personnages très attachants, lui en Amérique et elle en Inde où chacun tentera de se réaliser et d’affirmer ses choix.

 

OPAC Détail de notice